Les murs en gabions à nos jours

Les murs en gabions ont une tradition qui remonte à des siècles. Ils reviennent dans les jardins modernes et les espaces extérieurs en raison de leur aspect industriel et fonctionnel. Pour les construire, les structures en fil de fer sont remplies de roches et de pierres, ce qui crée des murs, des bancs, des diviseurs et des structures de soutènement. Au début, ils étaient utilisés par les militaires sur les lignes de front parce qu'ils pouvaient être déplacés si facilement. Le treillis et le fil de fer pouvaient être enroulés et transportés sur le champ de bataille, puis remplis sur place avec des roches provenant de la région. Ils couvraient les balles qui arrivaient et les tirs de canon et pouvaient être facilement démantelés lorsque l'armée avançait.






Dans l'arrière-cour d'aujourd'hui, nous espérons ne pas repousser les tirs de fusil ou de balles de canon (à moins qu'elles ne soient du genre de celles de votre piscine !), mais nous ramenons cette structure architecturale historique pour servir à d'autres fins. Les murs en gabions peuvent être faits pour entourer une propriété ou simplement pour diviser un espace en zones de divertissement sans ajouter de grands buissons ou des arbres qui ont besoin d'entretien. Dans les nouveaux espaces modernes, nous les voyons installés pour agir comme des meubles d'extérieur qui n'ont jamais besoin d'être nettoyés ou d'une couverture et qui peuvent être laissés à l'extérieur.

Ils apportent une texture rugueuse qui est toujours contrôlée et porte des lignes pures, et ils sont industriels sans être tyranniques. Ils se sentent toujours raffinés, même si les roches sont chaotiques à l'intérieur. Les murs en gabions sont utiles dans les régions où il y a besoin d'un mur de soutènement pour contrôler l'érosion du sol ou pour créer un espace de vie utilisable sur une colline ou un terrain auparavant indésirable. Ils sont ancrés en profondeur et peuvent tenir de 50 à 80 ans ou plus.

Dans la maison moderne, ils peuvent être un projet de fin de semaine amusant, car tout ce dont vous avez besoin est un treillis métallique (même le grillage de poule peut fonctionner), un cadre solide et de la pierre. Il peut s'agir de roches rondes, de pierres colorées, de quelque chose provenant d'un site de dynamitage local ou même de restes d'aménagement paysager trouvés sur Craigslist. Faites-les dans une seule forme longue ou dans de petits récipients qui s'empilent ensemble pour répondre à vos besoins individuels et à vos besoins d'espace. Vous pouvez même utiliser les petits espaces entre les roches encapsulées pour monter des plantes épiphytes ou des plantes de rocaille pour " verdir " la surface. Les pierres sont tes amies.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les origines de l’utilisation des murs de soutènement en gabion

Vente gabions

GABIONS