GABION
Les gabions sont des compartiments à texture filiforme, de taille constante, interconnectés avec d'autres supports comparatifs et chargés de pierres sur le site d'utilisation, pour former des structures solides, poreuses et adaptables, par exemple des séparateurs, des séparateurs océaniques, des revêtements de canaux, revêtements et déversoirs pour l'entretien de la terre.
Les réseaux de contraste et autres réseaux de fils, les gabion sont des enceintes, des tonneaux ou des caisses remplies de terre ou de sable utilisées dans la conception des structures, la construction de rues et les applications militaires. Pour le développement de barrages ou d’établissements, des structures métalliques en forme de tonneau sont utilisées. Dans un contexte militaire, des gabions remplis de terre ou de sable sont utilisés pour protéger les équipes de canons montés contre la décharge de l’ennemi.
Les structures en gabions respectent le développement de la terre tout en maintenant une productivité maximale et restent fondamentalement solides. Ils ne sont pas du tout des structures inflexibles ou semi-débordantes qui peuvent supporter une déception désastreuse lorsque de légers changements surviennent dans leurs établissements.
Très poreuses, les structures en gabion se comportent comme des unités auto-appauvrissantes qui «infiltrent» les eaux souterraines, atténuant les têtes hydrostatiques. Les espaces interstitiels dans le remblai de pierre dispersent la vitalité des flux et des vagues. L'efficacité dans les structures de gabions, au lieu de diminuer avec l'âge, augmente vraiment.
Commentaires
Enregistrer un commentaire